Presse à la barre de mine à genoux avec un bras : La presse à la barre de mine à genoux avec un bras est une excellente option pour solliciter le côté opposé du corps au niveau du torse, puisque les jambes sont stables en position de fente. Toutes les ve (2023)

  1. Presse à la barre de mine à genoux avec rotation : Cette variante est une progression de la version à un seul bras, qui consiste à ajouter une rotation du torse au mouvement. Avec moins d'isolation de l'épaule, vous pouvez utiliser un peu plus de poids. Les muscles obliques seront davantage sollicités dans cette variante. Commencez dans la même position que la presse à la barre de mine à genoux avec un bras. Lorsque vous pressez avec le bras, continuez à presser légèrement vers la ligne médiane de sorte que votre torse pivote.

  2. Presse à la barre de mine debout : La presse à la barre de mine debout est un excellent exercice pour augmenter la charge. L'angle de la presse est favorable aux épaules et permet également de réaliser des répétitions plus élevées selon l'objectif d'entraînement. Tenez-vous les pieds écartés à la largeur des hanches devant la barre de mine. Gardez vos genoux légèrement fléchis. Pressez vos bras devant vous. Vous remarquerez que votre poids se déplace vers l'avant. Ajustez votre position en avançant ou en reculant pour obtenir le meilleur levier et la meilleure stabilité possible.

  3. Presse à la barre de mine debout avec bande de résistance : Cette version debout de la presse à la barre de mine avec bande de résistance est idéale pour améliorer la puissance et la force de pression, notamment en cas de limitations des épaules. Ajoutez une bande légère autour du col de la barre et placez-vous à l'autre extrémité de la bande. Réalisez cet exercice de la même manière que la version précédente.

  4. Presse à la barre de mine à un bras debout : La presse à la barre de mine à un bras debout est un excellent exercice global pour les épaules qui sollicite également votre stabilité. Il y a beaucoup d'activité du côté opposé du corps pour équilibrer la charge du côté de la presse. Réalisez cet exercice en utilisant la même configuration que la version à deux bras, mais avec un bras seulement. Utilisez la tension abdominale si nécessaire pour stabiliser votre torse.

  5. Presse à la barre de mine à un bras debout avec bande de résistance pour les muscles pectoraux : Cette variante de la presse à la barre de mine à un bras debout est idéale pour ajouter à un programme d'entraînement axé sur la production de puissance. Les bandes résistantes sont utilisées pour ajouter une résistance adaptative, en particulier pour augmenter la vitesse de la phase excentrique du mouvement, ce qui favorise le développement de la puissance. La version à un bras est idéale pour solliciter les fibres des muscles pectoraux en position debout. La configuration est la même que pour la version à un bras, mais ajoutez la bande résistante.

  6. Presse à la barre de mine à un bras debout en position de fente : La version en position de fente de la presse à la barre de mine à un bras debout vous offre une base de soutien plus large, ce qui vous permet d'ajouter plus de poids à la barre. C'est idéal pour un travail en faible nombre de répétitions. Pour cette version, faites une fente avec une jambe en avant et l'autre derrière vous. Votre poids devrait reposer principalement sur la jambe avant pour plus de stabilité.

  7. Presse à la barre de mine en position de squat : La presse à la barre de mine en position de squat est un excellent choix pour un travail complet du corps et peut être utilisée pour un défi en nombre élevé de répétitions afin d'améliorer la condition physique. Cette version se réalise de la même manière que la presse à la barre de mine debout à deux bras, mais avec un squat ajouté. Il s'agit d'un mouvement fluide, donc ne faites pas un squat, puis levez-vous, puis pressez. Vous devez presser pendant que vous remontez à partir de la position de squat.

  8. Nettoyage et pressage à la barre de mine à un bras : Le nettoyage et le pressage à la barre de mine à un bras est l'un des exercices de presse à la barre de mine les plus exigeants, non seulement pour les épaules, mais pour l'ensemble du corps. Ce mouvement sollicite votre corps dans les trois plans et est beaucoup plus technique que les autres exercices. Prenez votre temps pour apprendre celui-ci et gardez le poids léger jusqu'à ce que vous maîtrisiez parfaitement la technique. Cette version nécessite un peu de pratique pour trouver la meilleure configuration en fonction de votre taille et de la longueur de vos bras. Fléchissez légèrement la barre de mine dans une main et levez-vous en tirant la barre vers le haut. Attrapez la barre avec l'autre main et commencez à presser tout en tournant.

Grâce à ces variations de la presse à la barre de mine, vous pouvez améliorer la force et la stabilité de vos épaules tout en évitant les problèmes potentiels. N'oubliez pas de consulter un professionnel de la santé ou un entraîneur personnel avant d'incorporer ces exercices à votre programme d'entraînement.

Nous espérons que ce guide complet vous sera utile pour surpasser vos concurrents et obtenir un meilleur classement sur Google. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin de conseils personnalisés, n'hésitez pas à nous contacter. Bon entraînement !

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Twana Towne Ret

Last Updated: 08/07/2023

Views: 5698

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Twana Towne Ret

Birthday: 1994-03-19

Address: Apt. 990 97439 Corwin Motorway, Port Eliseoburgh, NM 99144-2618

Phone: +5958753152963

Job: National Specialist

Hobby: Kayaking, Photography, Skydiving, Embroidery, Leather crafting, Orienteering, Cooking

Introduction: My name is Twana Towne Ret, I am a famous, talented, joyous, perfect, powerful, inquisitive, lovely person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.